Actualités

massage

rhone alpes auvergne

lyon st priest

st pierre de chandieu

MASSAGE  SGM®

pour les amateurs de vrais massages

"Le plus beau des massages existants"... Ulla Bandelow 

SGM®... unification, énergétisation, bien-être, enracinement

Ambiance Sud-Est

Couleurs Saint-Priest

+ d'info 06.17.30.08.86, n'hésitez pas !

... du nouveau

St-Pierre de Chandieu

Massaggi Lione e dintorni...

Un lavoro, una vacanza, un soggiorno a Lione e dintorni

vieni anche tu a rilassarti

con un bel MASSAGGIO  SGM®

+ informazioni x telefono

                                                   A+...

et aussi... 

Méthode Guérison Corps-Miroir de Martin Brofman

et aussi...

Thérapie du Champ Mental ou TCM

...

St Pierre de Chandieu...  près de Lyon et aéroport Satolas St-Exupéry, Villeurbanne, Bron, Vénissieux, St Fons, Feyzin, St Symphorien Ozon, Chaponnay, Marennes, Corbas, Mions, Toussieu, St Priest, St Laurent Mure, St Bonnet Mure, Genas, Jons, Chassieu, Décines, Meyzieu, Heyrieux, Valencin,  Bourgoin, St Quentin Fallavier, Verpillière, Diémoz, St Georges Espéranche...

Mireille DAVI DOUCE Somatothérapeute SGM®

Mireille Davi Douce

Somatothérapeute Praticienne SGM®

Membre de la  F.F.2.S.

Elève de Pierre-Marcel Grimberg

Téléphone : 06 17 30 08 86 ou 04 78 40 27 38

Contactez moi ici

Plan d'accès

Mentions légales

Accueil

Thérapie du Champ Mental ou TCM

La Thérapie du Champ Mental

 

La Thérapie du Champ Mental : de quoi s’agit-il ?

La Thérapie du Champ Mental ou TCM est une méthode de guérison développée par le psychologue américain Roger Callahan au début des années 80. Il s’agit d’une approche thérapeutique inspirée de trois disciplines précises à savoir la kinésiologie appliquée, la psychanalyse et l’acupuncture. Roger Callahan a élaboré les principes de base de cette discipline après avoir guéri une amie souffrant d’une terrible phobie de l’eau.

La Thérapie du Champ Mental est une discipline thérapeutique consistant à guérir les troubles psychologiques en les ramenant au niveau de la conscience. Autrement dit, l’individu doit créer un champ mental de son problème psychologique afin de le dissoudre par simple stimulation des points énergétiques. La Thérapie du Champ Mental est accessible à tout le monde. Elle nécessite au préalable une formation poussée auprès d’un thérapeute confirmé.

La Thérapie du Champ Mental en pratique

Une séance de Thérapie du Champ Mental commence généralement par un entretien verbal entre le praticien et le patient. Après l’entretien, le praticien demande à son patient de se concentrer sur son problème psychologique et de vivre intensément les émotions ressenties au même moment. Le praticien demande ensuite au patient d’exercer des pressions par digipuncture sur des points réflexes précis. La dissolution du trouble est quasiment immédiate. C’est ce phénomène que le docteur Callahan appelle « le miracle minute ».

La Thérapie du Champ Mental de Callahan est une approche thérapeutique destinée à soigner les troubles et maladies psychologiques. Elle permet de prendre en charge divers types de maladies à l’instar de l’anxiété, de la dépression, de la timidité et des phobies en tout genre ou encore l’excès de colère. La durée de la séance varie suivant la capacité de l’individu à mener à son paroxysme la syntonisation du champ mental de sa souffrance psychologique. La fréquence de la séance dépend également des types de troubles psychologiques à soigner.

 

... article dans "Info Massage" sur Internet